Compte rendu de diagnostic avec axes de progrès
Le diagnostic marketing et commercial est la première étape vers l’amélioration de la performance commerciale.
Proposition : Un entretien de 3 heures, permettant par un échange et un jeu de questions / réponses d’évaluer la stratégie, l’organisation et la performance commerciale et marketing de l’entreprise.
Livrable : Dans les jours qui suivent l’entretien (délai max = une semaine), un rapport de diagnostic est communiqué au chef d’entreprise. Celui-ci contient :
- Analyse stratégique des différents DAS de l’entreprise : Données quantitatives et qualitatives, clients, typologie et positionnement des offres, canaux de distribution, orientations stratégiques, objectifs, moyens -> Evaluation de la stratégie et axes de progrès
- Analyse de l’organisation commerciale et marketing : Acteurs, processus d’avant-vente et de vente, outils de pilotage, indicateurs, tableau de bord, outils d’aide à la vente -> Evaluation de l’organisation commerciale et axes de progrès
- Actions commerciales et marketing : Actions de communication, actions marketing, supports d’aide à la vente -> Evaluation des supports et actions et axes de progrès »