Préconisations en matière de naming, logotype et signature
Création originale ou relooking d’un logotype à partir d’un nom défini par l’annonceur. Répondre à des objectifs de visibilité, de démarcation et de dynamisme de la marque. Définition de la charte graphique, mode d’emploi qui précise les divers éléments du logo (dessin, typographie, chromie) et ses diverses utilisations selon le contexte ou les supports utilisés. Plusieurs maquettes sont proposées avec un objectif commun de lisibilité et visibilité maximales – quels que soient les médias et support utilisés (online et offline) – et de pérennité. Livraison du logo dans tous les formats d’exportation (print et digital) et les plus qualitatifs. En cas d’absence de nom, se référer à l’offre « Naming ».
Création ab nihilo du nom de la marque commerciale selon des objectifs ou un cahier des charges définis par l’annonceur. Répondre à des objectifs d’identification. Exploration des divers champs sémantiques ou sémiologiques pour proposer un univers de marque en cohérence forte avec l’entreprise, ses produits, ses services, son univers, ses valeurs et ambitions, d’une part, et différenciant/impactant sur le marché et le prisme concurrentiel. La disponibilité des diverses propositions de nom sera vérifiée de manière empirique sur internet (Google) et auprès du site de l’inpi. Des recherches plus fines auprès de l’inpi ainsi que l’opération du dépôt de nom feront l’objet d’un devis complémentaire.