SWOT et stratégie de moyens
Apporter le recul nécessaire et objectif qui fait défaut à tout dirigeant sur son entreprise, sa marque et sa visibilité grâce à une compétence extérieure en communicant confortée par une double expertise Marketing/Communication. Répondre à des objectifs de visibilité et/ou de notoriété et/ou d’essor commercial. Un entretien d’une heure orienté sur les modèles SWOT et PESTEL permettra d’évaluer et préciser (diagnostic) la perception de la marque (identité/historique/image/valeurs), son potentiel (produit ou service), les moyens publicitaires utilisés (ou rejetés), le marché et l’environnement concurrentiel, les opportunités et leviers de développement ou diversification. Une synthèse dégagera des objectifs (leviers de développement), précisera les cibles et proposera une stratégie de moyens opportune, originale et efficace. Elle sera complétée d’une priorisation des actions (calendrier) et de leur chiffrage (budget) et pourra ouvrir sur une proposition de stratégie créative ou de redéfinition de la charte graphique (relooking logotype) et identitaire (signature).