Nos AIDES à la création d’entreprise :
Vous créez votre entreprise, sollicitez les experts ACCELR !
ACCELR est un réseau d’experts multi-compétences qui vous accompagne dans la réalisation de votre projet de création ou de reprise d’entreprise.
La création comme la reprise d’entreprise sont des périodes intenses où les sujets sont multiples à traiter :
CONSEIL PLUS : contrôleur de gestion à temps partagé
Analyse et réalisation de votre plan d’affaires
Vous voulez créer une entreprise ?
Gestion financière de votre entreprise
Vous souhaitez améliorer votre rentabilité ?
Formation à la gestion d’entreprise
Mieux maîtriser la gestion de votre entreprise ?
Aide à la réalisation du Business Plan
Votre Business plan ou Plan d’affaires : ce document vous est indispensable pour valider la faisabilité de votre projet, pour rechercher des financements et pour suivre la réalisation de vos objectifs. L’expert-comptable ou le Conseiller en gestion seront à vos côtés pour réaliser ce document.
- Après la validation de l’adéquation du porteur avec son projet, les objectifs commerciaux, les investissements, les charges de fonctionnements seront traduits en éléments chiffrés.
- Le Business plan est composé d’un plan d’investissement, d’un plan de financement, du compte de résultat sur trois ans et du plan de trésorerie.
- Plan d’Actions Commerciales: Pour vous développer efficacement, il est indispensable de définir précisément le projet commercial de votre entreprise: Positionnement sur le marché (veille concurrentielle), caractérisation et priorisation (segmentation) des cibles, déclinaison des objectifs commerciaux, outils à mettre en place (crm, tableau de bord commercial), choix des actions marketing et de communication…
Définition du statut juridique
Votre statut juridique : le choix du statut juridique est crucial pour tout Dirigeant. Faire un choix éclairé en ce domaine est donc primordial. L’avocat spécialisé dans le droit des affaires ou l’expert-comptable vous apporteront leur expertise sur ce sujet très technique.
- Le statut juridique impacte le domaine social tout autant que fiscal et patrimonial. C’est donc l’ensemble de votre situation qu’il faut analyser : activité de l’entreprise, situation familiale et fiscale, situation personnelle.
- L’ensemble de ces critères vous permettra d’évaluer vos priorités et de faire votre choix en conséquence.
JURI SOCIAL : Cabinet d’avocats, spécialisé en droit social
JURI SOCIAL Me Valérie Poncin-Augagneur Adresse : L’Angle d’Or - 136 Cours Lafayette Code postal : 69006 Ville : LYON Tel : 04 72 84 40 30 / Fax : 04 78 52 65 93 Email : info@jurisocial.fr Site web : www.jurisocial.fr Activité(s) Avocat Conseil et contentieux Domaines...
AQUILA PATRIMOINE : Conseil, stratégie patrimoniale à destination des chefs d’entreprises.
Chefs d’entreprises : pourquoi la gestion de votre patrimoine est importante ?
La gestion patrimoine est l’ensemble des techniques qui permettent d’optimiser vos actifs :
Biens immobiliers, Placements financiers pour :
Améliorer votre capacité d’enrichissement, Optimiser la transmission de votre patrimoine Protéger la famille…
Audit patrimonial
Un audit patrimonial avant de vous lancer dans la création d’entreprise :
- Cette nouvelle aventure de créateur va être un grand changement dans votre vie professionnelle, mais aussi personnelle avec des impacts importants en fonction de votre situation patrimoniale.
Aides financières aux entreprises
Recherche d’aides financières ?
Vous souhaitez « muscler » votre plan de financement ? Il existe peut-être des aides pour accompagner votre projet.
Notre spécialiste vous aide à identifier les dispositifs mobilisables en fonction de votre projet et de vos besoins :
- investissements,
- aménagement de postes de travail,
- créations d’emplois,
- BFR …
Vous aider à formaliser les dossiers et vous accompagner dans le suivi de vos demandes jusqu’au versement des aides :
- subventions,
- avances remboursables,
- prêt à taux 0 …
DW Conseil – Accompagnement en recherche de financements publics ou privés
Mon offre : un accompagnement pour la recherche et l’obtention d’aides et de subvention
Je vous accompagne et vous conseille pour la recherche et l’obtention d’aides et de subventions pour « muscler » votre plan de financement.
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Tenue de la comptabilité
Recherche d’un expert-comptable :
Les sociétés étant soumises à des obligations comptables, fiscales, sociales et juridiques de manière récurrente, et le dirigeant à des interrogations régulières sur le fonctionnellement de son activité, le choix de l’expert-comptable, votre futur partenaire, est une étape importante.
- Tenue de comptabilité,
- déclarations fiscales,
- établissement des bulletins de paie,
- déclaration de charges sociales,
- aide à la décision,
- rédaction des assemblées ordinaires,…
Trouvez le bon partenaire !
Logo et identité visuelle
Élaboration de votre logo, des visuels de communication
Dès les premières démarches commerciales, vous aurez besoin de cartes de visite, de flyers, de pochettes ou autres supports indispensables.
La recherche de son identité visuelle peut s’avérer ardue, notre expert en communication saura lui donner du sens.
- Création d’un logo qui corresponde à vos gouts et vos valeurs
- Choix éventuel du nom de l’entreprise
- Éléments de communication (slogan, présentation de l’argumentataire.
- Plaquettes et chartes graphiques
CREA ETC : Votre communication depuis l’idée jusqu’au document finalisé
Philippe CIAMOUS CREA ETCETERA Activité(s) Conseil en marketing Agence conseil en communication online et offline Studio de création et production de tous documents publicitaires (textes et images). Contact: Philippe Ciamous Adresse: 43 cours Gambetta Code postal:...
ARCHABE : Création de sites web, référencement SEO, SEA, webmarketing
ARCHABE : agence de communication digitale. Comment augmenter les demandes de devis et les ventes générées par un site web ? Marketing de contenu, linking, stratégie de référencement, étude de mots clés, réseaux sociaux, SEO, SEA etc …
Communication sur internet
Votre visibilité sur internet : Quelle stratégie web sera la plus efficace ?
Vous voulez savoir quelles retombées espérer, à quel cout ? Création d’un site internet, référencement naturel, payant, réseaux sociaux, etc… Vous souhaitez une présence sur le web ? site vitrine ou marchand ?
- Audit de la concurrence.
- Établissement d’une stratégie
- Audit SEO, plan d’actions stratégiques, référencement de sites en place.
- Création du site web :
- site vitrine,
- site E-commerce,
- application web …
- Notre spécialiste vous accompagne dans les étapes d’élaboration et/ou son référencement … en lien avec notre graphiste pour une identité visuelle cohérente sur tous supports.
- Montages de campagnes Adwords, Facebook, Linkedin …
Si le site web existe déjà, par exemple pour une reprise d’activité, mais ne répond pas à vos objectifs: il ne faut surtout pas faire table rase mais bien identifier la force de l’existant afin de l’utiliser pour propulser plus rapidement la nouvelles communication.
- référencement et refonte de sites,
- actions de communications sur moteurs de recherches et
- actions de communications sur les réseaux sociaux…
Recrutement
Votre recrutement : dès le lancement de votre structure ou rapidement après son démarrage, vous serez confronté à des problématiques de recrutement.
D’une part, parce que recruter dans l’environnement actuel est complexe : entre la pénurie de bons profils, la volatilité des candidats et la guerre des salaires dans certains secteurs, recruter un salarié devient de plus en plus compliqué. Et d’autre part, parce que le coût du recrutement représente un budget très élevé ! Notre expert sera présent dès l’émergence du besoin jusqu’à l’embauche du candidat pour rendre cette démarche beaucoup plus fluide !
Enfin, les processus de création et de reprise s’accompagnent de doute et d’un besoin de soutien plus personnel. C’est le métier du coach que de proposer ce type d’accompagnement, aidant le (futur) dirigeant à ne pas s’isoler.
Sous une même enseigne, les experts indépendants membres d’ACCELR sauront vous accompagner afin que vous mettiez toutes les chances de réussite de votre côté.
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Assurance de l’entreprise
Recherche d’un assureur
Identifier les obligations et risques encourus dans l’exercice de votre activité est le métier de l’assureur, il peut fournir conseils et produits en adéquation avec le porteur et son projet.
- Protection des locaux,
- responsabilité civile,
- décennale,
- assurance des véhicules,
- mutuelle …
Autant de risques à couvrir souvent dès la création.
L’offre STARTER, pour démarrer facilement
À tous ceux qui hésitent encore, une offre de découverte est proposée : Offre STARTER
Pour ceux qui veulent aller plus vite et plus loin, rien de plus simple : contactez l’expert associé à la question qui vous importe, ou remplissez le formulaire de contact pour être rappelé.